Ma vie sans gravité
Thomas Pesquet2023

17.7

Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ? Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant. Il nous entraîne des coulisses de l'école des astronautes jusqu'au frisson du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours à bord de l'ISS et l'émerveillement de découvrir, flottant dans le vide intersidéral, notre planète si fragile. Une autobiographie aux allures de roman d'aventures, dont le héros est devenu l'une des personnalités préférées des Français.

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782080423030

2023 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 00000000000000000000

2023 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 390 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : B0CHSZCSYJ

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Loïc Corbery | Durée : 709 min | ISBN : 9782073052629

• vagabondageautourdesoi Le 12 Décembre 2023 à 21:23
    La photo illustrant la couverture, trop retouchée, donne une image parfaite de cet homme, Thomas Pesquet, dont l’autobiographie est présentée dans Ma vie sans gravité. Cette histoire devrait être assez courte puisque l’homme est âgé de quarante-cinq ans. Mais, comme il est le seul français, et le plus jeune homme, à avoir séjourné dans l’ISS, l’astronaute est une légende vivante
  • ReadingIsMagic Le 04 Janvier 2024 à 12:38
    Superbe lecture ! Bien écrit, sérieux et drôle à la fois, on apprend beaucoup de choses sur Thomas Pesquet, les agences spatiales, l'histoire des vols spatiaux, de l'ISS, ... En bref, un livre qui n'est pas seulement une découverte de l'homme mais aussi de l'aventure spatiale. C'est un homme doué, humble, et très humain, qui restera une source d'admiration et d'inspiration pour beaucoup.
  • Christelle Le 28 Janvier 2024 à 08:32
    J'ai ADORÉ ce livre audio. C'était passionnant. On retient son souffle quand il décolle, on rit, on a peur quand il est en sortie extra-véhiculaire sur la station internationale ISS. Le seul (petit) bémol, c’est tous ces sigles qui sont un peu fatigants à la longue.
  • Nolany Le 13 Mars 2024 à 22:04
    Une très bonne découverte. J'ai un peu sauté le blabla technique, mais sinon c'était sympathique et j'ai beaucoup apprécié les petites touches d'humour.
  • Geblust Le 27 Mars 2024 à 20:29
    Très intéressant malgré la complexité de la lecture due aux termes et explications scientifiques. Thomas et Anne sont très inspirants.