Gardez l'oeil ouvert : 20 histoires criminelles déconcertantes
Victoria Charlton2022

17.4

De retour sur les lieux du crime avec Victoria Charlton !

La célèbre youtubeuse braque les projecteurs sur 20 nouveaux ­dossiers qui demeurent, encore aujourd'hui, des énigmes uniques dans les annales du crime. Michael Rockefeller est-il disparu en mer ou a-t-il été mangé par des cannibales? Un tueur en série a-t-il vraiment confessé ses actes crapuleux en direct à l'émission d'Howard Stern, célèbre animateur radiophonique américain? Quel mystère cachent ces jeunes hommes retrouvés morts dans des cours d'eau, et dont les corps ne montrent aucun signe de noyade?

2022 Editions De l'homme

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 24 octobre 2022 | ISBN : 9782761959964

2022 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 267 pages | Format : AZW | ISBN : B0BKGRP6YT

• Histoire en Pages Le 18 Novembre 2022 à 23:14
    Passionnant comme les précédents tomes. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agissait d'histoire peu ou pas connues. Avec l'engouement pour le True Crime on fini par rencontrer souvent les même histoires mais là j'ai appris des choses. C'était très intéressant aussi les onglets du coin des enquêteurs sur différents sujets comme les négociateurs, les autopsies etc. Du très bon travail !
  • RomyRead Le 22 Novembre 2022 à 22:51
    A la hauteur des tomes précédents. Petit plus avec les parties " coin des enquêteurs" qui nous en apprennent plus sur ce métier. Toujours respectueux des victimes.
  • Spleen ✧ Le 09 Janvier 2023 à 16:46
    Tout comme les deux tomes précédents, Victoria nous raconte ces récits avec beaucoup de précisions et de respect envers les victimes et familles des victimes. J'ai bien aimé la partie des ''coins des enquêteurs'' qui m'ont appris pas mal de choses sur le true crime.
  • L'ado Vintage Le 03 Décembre 2023 à 11:32
    Ce tome 3 est supérieur aux deux précédents pour moi. On sent encore plus l'implication de Victoria, sa volonté de mettre sa pierre a l'édifice pour certaines affaires. La rubrique du coin des enquêteurs était super intéressante et très pertinente. Le seul reproche qu'on peut faire, c'est qu'on risque de ne plus dormir le soir et "gardez les yeux ouverts"
  • Lis tes ratures Le 01 Mars 2024 à 10:42
    Un tome 3 plaisant et intéressant avec des histoires dont on a moins entendu parler dans le True Crime.