Liberté pour les ours !
John Irving1991

12.6

FAIBLE

Hannes Graff est un étudiant autrichien contemplatif dont la vie va basculer suite à sa rencontre avec Siegfried Javotnik. Le jeune Siggy, mystérieux, au passé trouble et à l'air poétique, va convaincre Graff de quitter le monde superficiel des études et le suivre dans une quête vers l'affranchissement. C'est à l'arrière de sa moto Grand Prix racer '39 que Siggy l'emmène pour un road trip sur fond de campagne viennoise.
Mais une part de leurs pensées reste derrière eux, dédiée aux animaux du zoo de Hietzinger restés prisonniers de leur condition. Dès lors, les deux amis continuent leur périple, parsemé de rencontres, avec pour seul but ultime, la liberté pour les ours du zoo!

Titre original : Setting Free The Bears (1968)

2013 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 483 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021126358

2001 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Josée Kamoun | 434 pages | ISBN : 9782020255851

1995 Editions Points

Française Langue française | 434 pages | ISBN : 2020255855

1991 Editions Seuil (Cadre vert)

1986 Editions Black Swan

• Mister Danglard Le 08 Janvier 2012 à 15:00
    Je n'ai pas du tout accrocher à cet univers...j'ai décroché après 200 pages !
  • lhucy7 Le 26 Mai 2015 à 23:27
    Une belle découverte. La construction du livre m'a un peu déconcertée au début mais je me suis rapidement laissée emportée par l'originalité de l'histoire. J. Irving nous amène à travers le présent des personnages en Autriche dans la fin des années 60 mais aussi dans les Balkans à travers la seconde guerre mondiale pour nous porter jusqu'à cette fin que j'ai trouvé particulièrement grandiose.
  • souram Le 06 Juin 2023 à 14:31
    Je m'étais diverti en le lisant, il y a de cela déjà bien des années.