Library Jumpers, tome 2 : La Gardienne des mensonges
Brenda Drake2017

Saga Library Jumpers Terminée

16.4

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Titre original : Library Jumpers, book 2: Guardian of Secrets (2017)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 480 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782266305358

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 26 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW

2017 [E-book] Editions Lumen

2017 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Format : ePub | ISBN : 9781633755918

• Rêveuse Eveillée Le 07 Février 2017 à 13:46
    Un deuxième tome meilleur que le premier. L'attente pour connaître le dénouement va être très longue...
  • Ourson de Chine Le 08 Février 2017 à 08:47
    La gardienne des mensonges est un deuxième tome encore meilleur, qui m’a entraînée dans une histoire pleine d’action, d’émotions et de bouleversements. Brenda Drake passe un cran au-dessus avec une intrigue plus noire et une héroïne qui s’endurcit à mesure qu’elle franchit les obstacles posés devant elle.
  • Shadow-licious Le 25 Mars 2017 à 19:40
    Un deuxième tome avec une intrigue aux petits oignons , j'ai vraiment hâte de connaître le dénouement final avec surement plein de rebondissements.
  • LaurenaLJ Le 02 Avril 2017 à 20:39
    Pour résumer, ce tome m'a tout autant conquis que le premier! On y retrouve les mêmes ingrédients qui font selon moi le positif de cette saga, à savoir des personnages intéressants, une intrigue très prenante et un univers passionnant! Encore une fois tout est riche et bien pensé, les actions s'enchainent à un rythme soutenu et chaque élément est parfaitement dosé. Hâte de connaître la fin!
  • Secrète Alliance Le 28 Avril 2017 à 19:08
    Largement meilleur que le premier tome ! J'ai adoré !
  • La petite Bibliotheque Le 17 Juin 2017 à 00:09
    Des le début on est plonger dans l'action. Moins lent que le premier tome. Je n'arriver pas à le lâcher. Mais l'auteur cette fois-ci reste sur une fin en suspens qui donne envie d'avoir la suite.
  • Maiwen Le 24 Juillet 2017 à 08:25
    Le suspense, les rebondissements, l'action, et même le triangle amoureux, tout y est!
  • Létagèrebiscornue Le 29 Juillet 2017 à 19:48
    J'ai bien mieux été plongée dans toutes ces magnifiques anciennes bibliothèques ici que dans le premier tome. Une rapide remise en situation avec des rappels sur les personnages, puis l'action commence très rapidement. Un triangle amoureux qui me plait bien. Enormément de retournements de situations. J'ai adoré!
  • meredeslicornes Le 17 Août 2017 à 22:00
    Typiquement le genre de lecture coupable... L'intrigue est revue, pompée au genre de Mortal Instrument, l'héroïne à claquer, l'intrigue amoureuse nièvre et ridicule, l'écriture se passe de commentaires. Et pourtant, j'ai lu le premier, le deuxième et je vais lire le troisième, pour connaître la suite. Une lecture qui m'agace et vers laquelle je reviens pourtant...
  • Eirielle_chanael Le 23 Novembre 2017 à 09:39
    J'ai adoré ce tome ! Il est tellement meilleur que le premier. Je ne me suis pas du tout ennuyée mais j'ai rapidement découvert quelque chose qui était vraiment trop facile à deviner. Bon par contre pour le triangle amoureux, on est obligé de choisir ?
  • Jane Blackstones Le 18 Mai 2018 à 23:35
    Meilleur encore que le 1er , j'ai pas pu le lâcher , lecture très addictive . Beaucoup d'action , surtout à la fin , on ne s'ennuie pas une seule page . Triste des pertes au combat , mais tellement hâte de savoir la suite , ça va être dur d'être patiente . Le triangle amoureux je m'en serai passé mais ça va ça a pas durer longtemps , j'espère que Gia choisira Arik moi _ Bel univers à découvrir !!!
  • Amandine S Le 13 Juin 2018 à 19:51
    Comme pour le premier j'ai tout simplement adorée !
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 14:43
    « La gardienne des mensonges » est à la hauteur de « La voleuse de secrets » et je dirais même qu’il est meilleur. J’ai trouvé ce tome fort en action et en rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants. Ce deuxième tome met la barre très haut et j’espère que le troisième tome sera aussi bon que celui-ci.
  • Aureloch Le 21 Août 2019 à 14:52
    J'ai beaucoup aimé ce Tome 2. J'ai été encore plus envoûtée que pour le précédent. Hâte de lire le 3.
  • Cléclé Le 05 Juillet 2020 à 11:29
    J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai hâte de lire le 3 eme tome.
  • Madame Ratou Le 18 Septembre 2020 à 11:31
    Dans ce tome, l'autrice n'épargne personne et nos héros font face à bien des drames. J'ai beaucoup aimé cette suite, malgré quelques couacs, et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire (notez cependant la présence d'un triangle amoureux).
  • cesarcapsule Le 28 Avril 2021 à 14:26
    j'ai adoré ce tome même si j'ai préféré le tome 1. J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman et j'ai très envie de lire le tome 3... Je le recommande même si j'ai été un peu déranger par le triangle amoureux à la fin de ce tome.
  • Jess la bookineuse Le 14 Juillet 2021 à 21:09
    Une très bonne suite qui donne envie de connaître la suite. Un coup de cœur pour moi.
  • Julix Le 21 Décembre 2022 à 09:38
    Une bonne lecture, mais une intrigue qui n'en finit pas de patiner... Néanmoins j'ai beaucoup aimé les scènes d'action, qui n'épargnent pas les personnages. Un peu (voire pas mal) dérangée par le triangle amoureux qui finalement occupe la moitié de l'intrigue...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:49
    Je me suis décidée à le lire pour connaître la suite et voir si elle est meilleure que le précédent tome et c'est le cas juste un peu plus intéressant et de quoi envisager de lire le dernier tome.
  • Liloulaliseuse23 Le 17 Décembre 2023 à 20:15
    Cette histoire est vraiment fabuleuse, j'ai réussi à m'y plonger avec tellement d'aisance que j'avais l'impression d'être l'héroïne. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur.
  • sbooky_witch Le 07 Janvier 2024 à 14:46
    Un second roman sur le même mood que le premier. J'aime toujours l'univers et son idée mais le reste est un peu trop rapide sans réelle profondeur. Il y a même eu quelques longueurs parfois et je trouve dommage car je trouve que cet univers a du potentiel. Bien que ce soit une lecture mitigée, j'ai bien l'intention de connaître le dénouement de toute cette histoire!