Loli le temps venu
Pierrette Fleutiaux2013

16.5

Les femmes font des enfants, et leurs enfants font à leur tour des enfants. Que se passe-t-il dans cette chaîne des générations entre celle qui termine sa vie et celle qui la commence ? Loli le temps venu s'attache à comprendre le mystère du lien grand-mère/petite-fille, de cet amour aux résonances si particulières, hanté qu'il est par la brièveté du temps qui lui est accordé, taraudé aussi par le questionnement sur l'avenir de l'espèce. Joie et terreur s'enlacent à tout instant. Vos priorités sont à réviser, vos configurations familiales se trouvent refaçonnées. Le temps tourne-boule, vous êtes aspirée par les strates oubliées de votre enfance, les fantômes de vos ancêtres surgissent sans crier gare. Par dessus-tout, le monde est adorable parce qu'une enfant l'habite.

2013 Editions France Loisirs

• Jen39 Le 07 Novembre 2019 à 09:14
    Depuis le début jusqu'à la fin de la lecture de ce livre, je n'arrivais pas à savoir si jamais ou pas. Les premières pages, je ne comprenait pas, puis petit à petit j'ai compris qu'elle était le "but " de ce livre. Il est bien écrit, mais je pense que je n'ai pas accroché, car je ne suis pas le public ciblé, du moins pas encore. Les sentiments d'avoir une petite fille je ne connais pas encore.