London Faeries
Christophe Sambre2021

Brisée, épuisée, Londres se remet lentement du violent séisme qui a ébranlé ses fondations quelques années plus tôt. Une famille, les Collins, a pourtant su insuffler l’espoir parmi la population. Bienfaiteurs de la capitale grâce à leur cité industrielle innovante, ils en sont aujourd’hui le principal employeur et leurs produits de bien-être, prisés de tous, leur apportent richesse et pouvoir.

C’est dans les quartiers abandonnés de Londres que vivent Matthew et ses amis Chasseurs de Scoop. Leur crédo, l’information saisie sur le vif et revendue dans l’instant au média le plus offrant. Leurs reportages séduisent, mais un sujet reste tabou : la famille Collins et son empire.

Jusqu’au jour où Matthew et ses amis sont engagés par un mystérieux commanditaire. Commence alors pour eux une enquête qui les mènera des profondeurs de Londres aux frontières de Faerie.

Et si les Collins n’étaient pas ceux qu’ils prétendent être ?

Et si, derrière leurs produits révolutionnaires se cachait une réalité cruelle et sordide ?4

2021 [E-book] Editions Heartless

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 15 août 2021 | ISBN : 9782847081657

• Mellie Le 09 Octobre 2022 à 10:06
    Commençons par le positif : beaucoup d'action dans ce livre, très visuel, je l'imagine volontiers adapté en format série ou film. L'univers est plutôt original. Mais pour le reste, je dois dire que je n'ai pas été conquise. J'ai trouvé l'ensemble confus, voire brouillon. Beaucoup de coquilles, maladresses, d'erreurs d'accord, de ponctuation... C'est très dommage, il y avait du potentiel.