Look Back

de Tatsuki Fujimoto (2021)

15.5

Fujino est une élève de CM1 qui dessine des manga pour le journal de l'école. Elle est la star de sa classe grâce à ses dessins, mais elle apprend un jour qu'une certaine Kyomoto, une élève qui ne vient jamais à l'école, désire aussi être publiée dans le journal de l'école...

Titre original : Look Back (2021)

2022 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782820344564

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 140 pages | Sortie : 18 juillet 2021

• Julie-F Le 07 Mars 2022 à 16:22
    Indéniablement, ce titre ne m’a pas laissé de marbre bien au contraire. Il est de ceux qui restent longtemps en tête une fois le manga reposé sur la table. Les émotions sont là, sans en faire trop, c’est très réussi.
  • Miargh Le 12 Mars 2022 à 17:46
    Excellente découverte. Je ne m'attendais à rien vu la finesse de ce manga, mais l'histoire m'a chamboulée et faite verser quelques larmes.
  • Tachan Le 05 Avril 2022 à 18:05
    Look Back est indéniablement une oeuvre qui marque par sa puissance narrative et graphique, celle d'un auteur qui a quelque chose d'important à dire pour lui et qui a envi de nous toucher. Il y réussit merveilleusement.
  • krysteliane Le 13 Avril 2022 à 20:16
    Un joli manga qui touche par son message et son histoire. Très rapide à lire, mais qui améne le lecteur à s'attarder sur ses dessins et sa mise en scène. Mon seul regret étant le prix qui me semble un peu élevé par rapport au nombre de page.
  • mediabede Le 11 Mai 2022 à 11:05
    Annoncé comme un manga phénomène, Look Back tient ses promesses. Véritable ode à l'amitié, l'histoire m'a beaucoup touchée ! Graphisme et narration au top font de ce manga un incontournable à lire.
  • isalitdeslivres Le 17 Mai 2022 à 07:46
    Les dessins sont magnifiques et dégagent une puissance émotionnelle incroyable !
  • kaybooks Le 18 Mai 2022 à 06:57
    Une lecture très bizarre ! Bizarre serait le mot pour décrire ce que j'ai ressentit à travers cette lecture ? En bref, j'étais très intrigué parce que je le voyais partout à sa sortie, mais l'histoire était originale. L'amitié à travers une passion commune. Deux filles. Mais il y a eu trop d'évènements que je n'ai pas compris je pense.
  • Koalivre Le 07 Septembre 2022 à 21:41
    Triste et beau, assez contemplatif, de superbes planches