Synopsis
La mécanique infernale de Makima est en marche et rien, ni l'extraordinaire puissance du démon-tronçonneuse ni l'aide inespérée de Power, ne pourra l'arrêter. Retombé plus bas que terre, Denji est contraint de museler le monstre qui est en lui. Mais soudain, des voix louant le nom de "Chainsaw Man" se mettent à résonner à ses oreilles ! Dans un décor de cimetière américain, un dernier combat à mort s'engage, ultime défouloir de coups mortels et de sentiments tortueux
Titre original : Chainsaw Man, book 11 (2021)
Moyenne
17.6
93 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2021 Editions Kazé (Shônen up !)
Traduit par Sébastien Ludmann
192 pages
10 novembre 2021
ISBN : 9782820341280
Qui a lu ce livre ?
239 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
24 membres veulent lire ce livre
162 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ainsi se conclut la 1ère partie de "Chainsaw man". Ce fut jusqu'alors une aventure touchante, perturbante, violente, réaliste, et parfois même poétique. Si cette "fin" ne m'a pas parfaitement convaincu, elle comporte malgré tout de bons éléments. Je ne regrette donc en rien le voyage parcourus pour en arriver là. D'abord agréablement surpris, puis captiver, je ne peux que recommander cette œuvre.
Que dire… J’ai adoré. Ce tome conclut parfaitement la première partie. Je trouve le personnage de Denji très touchant et sa relation avec Power d’autant plus. C’était un tome très surprenant une fois de plus, sans pour autant aller dans l’absurde au point que ça en soit incompréhensible. La fin est toute douce, même si je me doute que ça ne va pas durer ça reste très agréable.
La fin de la 1re partie de cet excellent manga touche à sa fin avec une magnifique conclusion. Après une succession de tomes dont l'intensité montait crescendo, surtout sur les derniers tomes, celui-ci se veut comme une conclusion à la 1re partie de l'histoire de Denji. Ce fut une véritable expérience. La 2nde partie semble partir sur de nouvelles bases. J'ai hâte de voir ce Fujimoto nous réserve.
Le passage avec Power m'a touché et reflète à merveille sa relation avec Denji. Denji arrive à évoluer tout en restant fidèle à lui-même et a somme toute encore soif de vivre. Il conclut avec un affrontement colossal et vibrant. Makima est, comme toujours, perturbante et fascinante à la fois. Tous les personnages défunts vont me manquer, toutefois j'ai hâte de voir l'évolution de Nayuta.
Bon, c'était une petite série sympa et plutôt originale. Le personnage principal, Denji, n'évolue pas beaucoup. Ou, plutôt, il régresse souvent. Et je ne sais même pas si c'est un mal au final. Car, après tout, ça reflète parfaitement ce que nous faisons, des allers-retours entre hier et aujourd'hui en ne sachant que faire pour que demain soit meilleur. Belle morale !