Louis XIV, tome 2 : Les passions et la gloire
Jean-Pierre Dufreigne2003

20.0

EXCELLENT

Le royaume de France va goûter huit ans de paix. En cette année 1661, Versailles est encore en chantier. On y donne les premières fêtes du théâtre royal, la distribution y est prestigieuse. Autour du roi qui se sacre Soleil, on voit la mère vertueuse, Marie-Thérèse, reine de France ; la coquette, Madame ; le cocu, Monsieur ; le tendron, Mlle de la Vallière, la sincère amoureuse.
Mais la paix du royaume n'est pas celle de la Cour. Une troupe de confidents, confidentes et faux amis qui complotent en coulisse tirent les ficelles des sentiments et des querelles.
Tandis qu'apparaissent déjà Mme de Montespan et une certaine veuve Scarron...
Et puis il y a l'ennemi à abattre : Fouquet. Il est le passé, l'homme de Mazarin. Le roi est-il devenu roi ? Lui qui n'ose afficher sa maîtresse devant sa mère, lui qui rêve de gloire et hésite devant la guerre ?
Le secret de Louis XIV est d'être "secret". Il en a fait une arme. Et sa vraie couronne.

2006 Editions Pocket (Document)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 16 novembre 2006 | ISBN : 2266133381

2003 Editions Plon

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 2259195040