Lulu tout simplement
Hervé Bellec2020

14.3

A la suite d’un burn-out qui l’empêche de jouer, Baptiste, musicien de jazz d’un certain renom, se lance dans le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur l’insistance de ses filles, il a accepté de se prêter à ce qu’elles espèrent être une thérapie efficace. Au tout début de son voyage, il rencontre à Sainte-Anne-d’Auray Ludivine Kirchner, une fille plutôt étrange, bohème, fantasque, touchante, qui exerce un métier étonnant.
S’ensuit un road trip cocasse, déroutant – et romantique – qui va les mener d’un sanctuaire à l’autre, sur des chemins volontairement de traverse où l’on dort à la belle étoile, voire où l’on force pour une nuit la porte d’une maison ou la cabine d’un bateau.
Une histoire belle, drôle, et tragique.

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : B0844WRWFK

• Cannetille Le 28 Mars 2020 à 10:41
    Voici un livre drôle et attachant à rapprocher de la littérature feel good, pour un agréable voyage en terre d’Armorique en compagnie de personnages hauts en couleurs, et, peut-être, une petite réflexion sur ce qui est le véritable moteur de notre existence.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Avril 2020 à 18:56
    Une belle rencontre avec Lulu tout simplement ! Un personnage atypique, attachant dont il faut partir à la rencontre ! Une bonne découverte.