Garce d’étoile
Hervé Bellec2018

Par un beau jour d’août, Hervé Bellec abandonne son comptoir de la place Guérin à Brest et, bourdon au poing, se lance pour une marche de deux longs mois vers le sanctuaire des sanctuaires, Saint-Jacques-de-Compostelle ! Face à lui, 1 700 kilomètres de route, de chemins, de poussière, d’embûches et l’inconnu qui habite encore en ces temps le pèlerin inconscient car nous sommes en 1985 ! Ce livre sera son premier récit, son premier succès également avec " ce style taillé à facettes, naïf, extravagant, âpre, drôle, frémissant et sincère… un bonheur d’invention", comme le chroniquait Jean-François Coatmeur.

Garce d’étoile est considéré à ce jour comme l’un des meilleurs récits sur Compostelle.

2018 [E-book] Editions Géorama

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2018 | ISBN : 9791096216277

• Elann Le 17 Mai 2020 à 11:06
    Pas très emballé par cette lecture alors que c'est vraiment un sujet que j'aime beaucoup. Au début, le narrateur donne l'impression de détester le monde entier sauf les femmes assez belles pour lui et qui ont le bon goût de ne pas le rejeter. Heureusement que se calme un peu avec le temps mais ça n'aura pas suffi à me rendre le narrateur très sympathique, tant pis.