Lune d'automne
Clarissa Goenawan2019

15.6

Japon, 1994. Par une nuit pluvieuse, Keiko Ishida est poignardée à plusieurs reprises et abandonnée sur l'asphalte. Pour Ren, le frère qu'elle a élevé et aimé comme une mère, sa mort est une catastrophe incompréhensible. Avide d'explications, il quitte aussitôt sa ville pour celle de sa sœur, emménage dans son appartement et accepte le poste de professeur qu'elle occupait. Mais plus Ren essaie de se rapprocher de Keiko, plus celle-ci lui échappe. Qui était-elle réellement?
Hanté par des rêves et des réminiscences étranges, troublé par l'une de ses élèves, Ren entame sans le savoir un voyage intérieur qui mettra au jour de douloureux secrets.

2020 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 384 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782264075383

2019 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782365693202

• Aiko Le 19 Janvier 2021 à 09:18
    Clarissa Goenawan nous plonge dans une enquête contemplative, mais absolument pas ennuyeuse. Pour résoudre le meurtre de sa sœur, Ren Ishida prendra sa place dans le village d'Akakawa. Les pièces du puzzle se remettront en place une à une grâce à des rencontres, des souvenirs, des éléments qu'un mystérieux inconnu lui laisse sous sa porte. Une enquête littéraire pleine de candeur et de poésie.
  • dusoirenete Le 13 Novembre 2022 à 12:57
    Ambiance feutrée, suspendue. Le temps de quelques mois, Ren Ishida ralentit le pas, afin de comprendre les circonstances de la mort de sa sœur et par la même occasion, il fait le point. Les souvenirs resurgissent et ses rêves l'emportent… Une douce lecture.