Ma chèvre s'est mangé les pattes
Alex Burrett2015

17.6

Quel lien peut-il bien exister entre une chèvre qui, faute de pattes, est obligée de barboter dans un étang arrimée à un radeau, une femme dont le dernier petit ami était l’ange de la Mort en personne, un abattoir à humains, un guerrier médiéval qui ne sait qui choisir entre sa femme et son chien, un homme indestructible mais qui l’ignore, un couple d’amants littéralement collés l’un à l’autre et qui deviennent des gourous du sexe, et bien d’autres encore ? L’imagination fantasque d’Alex Burrett ! En trente-deux textes enlevés, Burrett dépeint notre société par autant de saynètes absurdes, déployant un talent de conteur sous acide, mordant, percutant ; un monde à vif où rien n’est ce qu’il semble être, où l’on peut être ami avec une pierre, où l’Enfer se convertit aux vertus du tourisme de masse, et où les maisons habitées depuis des années savent faire culpabiliser leurs habitants.

Titre original : My Goat Ate Its Own Legs (2008)

2015 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 315 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 291917634X

• nymeria Le 24 Mai 2015 à 14:58
    Hilarant, irrévérencieux, et très imaginatif, ce recueil est une de ces belles surprises que l'on peut faire chez un petit éditeur. Alex Burrett fait des ravages avec son esprit caustique et sa plume très imagée. A découvrir de toute urgence !
  • Sissi la guerriere Le 15 Janvier 2020 à 22:20
    Sympa avec des nouvelles parfois tirées par les cheveux, mais l'auteur à beaucoup d'imagination.