Ma pire ennemie

de Tara Jones (2019)

15.9

Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?

Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.

Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...

Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782755644395

• rowenabookine Le 18 Novembre 2019 à 16:55
    L’auteure aborde des sujets très forts, le racisme (Joanna est métisse), les secrets, le deuil et aussi la manipulation psychologique. Ce livre est donc entre le thriller et la romance, le côté thriller nous empêche de refermer le livre, on en veut toujours plus. Mais l’amour est bel et bien là, un amour sincère, fort et beau…
  • Elfo Madgic Le 20 Novembre 2019 à 21:21
    Ce livre est magnifique, il traite de divers sujet qui nous affectent tous les un et les autres. Et cette relation empoissonante avec sa mère..
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Novembre 2019 à 19:32
    Après avoir lu et apprécié sa saga Le Contrat, Tara Jones est de retour avec son nouveau roman, Ma pire ennemie, mélange subtil entre romance et thriller. Et pour tout vous dire, j'ai adoré de A à Z, avec cependant quelques minuscules bémols.
  • Lectrice-Lambda Le 27 Novembre 2019 à 11:34
    Une thématique lourde et qui fait vraiment réfléchir. Cependant, des personnages qui ne m'ont pas convaincue et des rebondissements pas si surprenants. A lire absolument pour les messages que l'auteur veut faire passer.
  • Pommerouge Le 15 Décembre 2019 à 23:43
    En bref, c’est une histoire que j’ai beaucoup appréciée. À part un petit point négatif, ce livre n’en reste pas moins fabuleux. Le style est beau et je serais ravie dans l’avenir de découvrir d’autres romans de cette autrice.
  • Audrey_justreading Le 11 Janvier 2020 à 12:56
    D’une belle écriture l’auteure nous raconte une bonne histoire. Le livre aborde des sujets très lourds mais bien écrit. Par contre tout va très vite et il y a trop de sujets abordés pour moi, ce qui fait que certains passent à la trappe. Dommage. Mais ça reste très bien
  • audrebook Le 02 Octobre 2020 à 20:58
    mon roman de l'année j'ai vraiment aimer la plus de l'auteur, l'histoire d'amour, le thriller et les sujets fort racisme et harcèlement. pour ma part je trouve qu'on ressent parfaitement les sentiments et émotions de chacun de ces personnages. j'ai eu du mal a fermer le livre j'en voulait plus. J'espère que l'autrice va faire une suite pour savoir que son devenu certain personnage