Le Lien
Tara Jones2020

15.4

Ils n'ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l'amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d'amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu'à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d'autre ! Ils étaient d'accord. Mais parfois, il suffit d'un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d'un bébé... et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s'en sortiront-ils ?

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 2755692545

2020 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782755685060

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782755685367

• rowenabookine Le 07 Novembre 2020 à 13:24
    C’est un livre qui se lit très facilement, la plume de l’auteure et très fluide, il y a beaucoup d’humour. Une héroïne qu’on aimerait avoir comme meilleure amie tant elle est adorable. Et le sujet original de la grossesse que l’ont retrouve peu en New Romance, c’est donc une très bonne lecture, malgré quelques points qui m’ont un peu moins plus.
  • Pommerouge Le 12 Novembre 2020 à 12:33
    En bref, c’est un roman à demi-teinte. J’ai apprécié certains personnages, j’ai aimé le style d’écriture de l’autre et l’histoire est sympathique. Pourtant, le personnage de Luke m’a empêché de profiter pleinement de cette lecture et la fin m’a un peu laissé un goût amer une fois le livre refermé.
  • Alloverthebooks Le 14 Novembre 2020 à 10:59
    Je n'ai pas particulièrement été transcendé par cette romance. J'ai eu l'impression dès le début de ne pas avoir tous les éléments ou d'avoir raté un épisode. C'est peut-être le cas puisqu'il s'agit du Spin off de la saga "Le contrat". On retrouve donc Justine et Luke, des personnages qui étaient présents dans la saga. Nous avons un rapide récapitulatif de leur rencontre dans un prologue.
  • Alloverthebooks Le 14 Novembre 2020 à 11:00
    Pour moi, qui n'avais pas lu la saga, j'ai été perdue. J'ai eu beaucoup d'interrogation. Je n'ai toujours pas tout compris. Je pense que ce roman peut être lu indépendamment, mais il faut savoir que tout ne coulera pas de source à partir de ce moment-là. Cela dit, j'ai appris à connaitre tous les personnages et la folie qui les entoure parfois. C'était assez cool. L'intrigue n'est pas trop mal.
  • Alloverthebooks Le 14 Novembre 2020 à 11:01
    On ne tombe pas non plus dans les clichés notamment à la fin. Une fin atypique pour une romance. On sort vraiment des sentiers battus et cela fait du bien de ne pas toujours avoir une fin formatée. Mais pour le coup, je suis quand même restée sur ma faim.
  • Elobiblio Le 22 Novembre 2020 à 15:27
    J’ai adoré retrouver les personnages de la saga “Le contrat”. J’aime leurs passés, leurs histoires, leurs caractères… Oui, j’aime tout. J’adhère totalement au style, l’écriture est fluide, le rythme est bon, on ne s’ennuie pas. J’ai vécu les scènes avec les personnages partagés leurs joies, leurs angoisses et leurs vies tout simplement. Bien que la fin qui se veut atypique l'est pas pour moi.
  • chlore17 Le 04 Mars 2021 à 19:28
    J’ai adoré ce livre même sans avoir lu le contrat. Très beau thème et beaucoup d’humour