Madame Edouard
Nadine Monfils2014

On a trouvé des cadavres de jeunes femmes ensevelis derrière des tombes de peintres célèbres... A chacune d'elles, il manque l'avant-bras droit ! De fil en aiguille, le commissaire Léon, dont la passion secrète est le tricot, dénoue les intrigues de cette sombre histoire. Au c?ur de l'affaire, Madame Edouard, le travelo ménagère de Montmartre. Et aussi Babelutte, le chien du commissaire, sorte de Rantanplan du polar ; Ginette, la mère belge de Léon (folle de concours et qui vit avec son fils dans un intérieur kitch à souhait !) ; Nina Tchitchi, la secrétaire du commissaire qui pendule ses boucles d'oreilles pour retrouver l'assassin ; un curé qui pique des punaises dans les magasins pour garnir la robe de la vierge ; le pin's, un nain camelot qui vend des merdouilles ; Jeannot, le patron du bistrot (QG du commissaire) ; Rose, la poivrote au coin du comptoir et Gégé, le cuisinier qui " empoisonne " la clientèle avec ses plats... ainsi que bien d'autres personnages croustillants, baroques et déjantés qui évoluent dans un drôle d'univers très " belge ", teinté d'humour noir.

2014 Editions Complexe

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782804800178