Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 6 : Charleroi du crime
Nadine Monfils2023

15.1

À Charleroi, la mort frappe toujours deux fois.

Georgette, l'épouse de René Magritte, est une gourmande ! Elle adore "les merveilleux", ces gâteaux à la meringue, spécialité belge. Elle va souvent chez le pâtisser et fait la connaissance de sa compagne. Mais un jour, la pauvre pâtissière se fait renverser par une voiture qui prend la fuite.

Quelques mois plus tard, son mari se balade aux Puces de Bruxelles, et trouve une caisse remplie de vieilles photos ainsi qu'un article de journal jauni dans lequel il découvre que sa dulcinée est morte à Charleroi dans un incendie alors qu'elle était adolescente...

Une femme qui meurt deux fois ! Voilà un mystère à résoudre qui ne peut qu'enchanter le couple Magritte.

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782221269688

2023 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9782221274781

• Bianca lit Le 16 Octobre 2023 à 07:01
    Un chouette opus avec une ambiance macabre et une enquête bien ficelée. Il m'a manqué un peu l'humour qui fait le sel de cette série.
  • belette2911 Le 17 Octobre 2023 à 15:20
    Non, Magritte et Georgette ne sont pas des Sherlock Holmes ou des Hercule Poirot, il enquêtent à leur niveau, mettent leur nez partout, nous offre une petite dose d’humour, bienvenue par les temps qui courent (c’est moi où ça devient de pire en pire ?) et une résolution d’énigme qui tient la route, sans pour autant être recherchée (Agatha Christie est indétrônable). Un plaisir à lire !