Le souffleur de nuages
Nadine Monfils2020

16.3

Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu’il est seul. Un jour, il reçoit un appel de Louise, qui souhaite se rendre à Enghien. Quand il arrive, une vieille dame l’attend, avec une petite valise à ses côtés, devant la porte de sa maison qu’elle a décidé de laisser grande ouverte : « comme ça, tout le monde pourra venir se servir… » Elle n’a pas l’intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie.
Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l’un pour l’autre des souffleurs de nuages. Car il n’y pas d’âge pour poursuivre ses rêves et les rencontres inattendues peuvent parfois ramener un peu de soleil dans la vie...

2020 Editions Fleuve

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782265155046

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 127 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782823878653

• Marinette Le 23 Septembre 2020 à 09:16
    Les points essentiels à un bon road trip sont là ; des rencontres, des échanges, des lieux à voir, etc. Mais, la succession de "belles phrases" sur la vie ont fini par me paraître too much...
  • Les Lectures de No Le 27 Septembre 2020 à 11:16
    J'ai découvert ce court roman grâce à NetGalley. On vit ici un 'road-trip' parisien avec de jolies rencontres et de beaux lieux à visiter. Les personnages sont attachants. Malheureusement, l'accumulation d'adages et citations alourdit le roman. Il y en a trop, et, pour ma part, ça a un peu perturbé ma lecture. Malgré ce petit point négatif, j'ai passé un agréable moment avec Franck & Louise.
  • Waterlyly Le 29 Septembre 2020 à 17:15
    Ce roman est une véritable parenthèse de douceur, aux allures de conte initiatique. Ce petit bonbon littéraire pousse à la réflexion, aux côtés deux personnages d’une tendresse infinie. C’est à découvrir sans hésiter.
  • A la page des livres Le 04 Octobre 2020 à 18:16
    Dans cette lecture, je prends mon temps. Je pars en voyage avec Hélène et Franck. Direction Enghien-les-Bains, puis Senlis… Elle a laissé la porte ouverte de son logement pour un libre accès car il n’y aura pas de retour en arrière pour cette vieille femme. Franck est un peu le spectateur de lui-même et d’une expérience qu’Hélène lui offre comme une leçon. Les paysages défilent, le passé aussi.
  • Babulle39 Le 05 Août 2021 à 22:41
    Livre merveilleux qui sent bon l’espoir et la beauté des petites choses. Hélène nous emporte avec elle. C’est une ode à la vie, à l’amour. Pour ma part, cette histoire a eu un certain écho. Elle nous rappelle ce que c’est d’être vivant. Une très belle lecture
  • LynePRose Le 15 Septembre 2022 à 21:35
    C'était pas exceptionnel. J'ai aimé certaines pensées, l'histoire est mignonne mais sans plus. Bien trop de citations, d'expressions et phrases philo sur la vie qui alourdissent un peu la lecture. Mais j'ai quand même passé un bon et court moment avec Franck et Hélène.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 28 Septembre 2023 à 13:35
    Quelle jolie petite histoire ! Beaucoup de poésie et d'originalité dans le style d'écriture de l'auteure ! Je recommande !