Made in Abyss : Official Anthology : Les incorrigibles caverniersAkihito Tsukushi et Collectif2020

Synopsis

Au pied de la ville d'Orse s'étend l'Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue, habitée par d'étranges créatures et emplie d'antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux caverniers, et cætera : vous connaissez le topo. Il est temps de faire une pause dans l'exploration et de se laisser aller tranquillement d'un niveau à l'autre de l'Abysse pour retrouver nos caverniers préférés (et nos sifflets blancs favoris) dans une anthologie délirante où dix-sept créateurs laissent galoper leur créativité. Qu'est-ce qui se passerait si on devait tourner un documentaire sur la faune de l'Abysse ? Et si Ozen rencontrait Nanachi ? Et si Ozen et Bondold formaient un duo comique ? Les réponses dans Made in Abyss Official Anthology !

Entre l'hommage et la parodie, dix-sept mangakas fans de l'œuvre d'Akihito Tsukushi (dont Bkub Okawa (Pop Team Epic) et Tetsuya Imai (Alice & Zôroku)) ont été mis à contribution pour mettre en image les scénarios les plus rocambolesques qui leur était possible d'imaginer dans l'univers de Made in Abyss ! Plus créatifs les uns que les autres, ils ont fait de l'Abysse leur bac à jouet pour nous offrir un livre varié et délirant, passant régulièrement du superbe à l'absurde avant que vous ayez eu le temps de dire « Ozen l'immobile » !

Titre original : Made in Abyss Koushiki Anthology - Doshi Gataki Tankutsuka-tachi (2017)

Moyenne

11.0

6 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ototo

105 pages

ISBN : 9782377172986

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cliffhunter
    14 / 20 Le 01 Mars 2021 à 09:35 Cliffhunter

    Bon, c'est loin d'être canon et l'humour est un peu douteux (même si les blagues sur Bondrewd m'achèvent à tous les coups...). Par contre, graphiquement, je trouve vraiment sympa de voir les personnages sous les traits d'autres auteurs !

Découvrez plus de livres

Collectif