Magister Dixit
Sandro Galeazzi et Guillaume Graces2020

16.2

«Entre Société secrète et recherche scientifique, un thriller sous haute tension." Femme Actuelle »

Un thriller magistral entre anticipation, aventure, société secrète et recherches médicales

Nico, biologiste belge, est entraîné par une société pharmaceutique dans un combat pour sa survie face à un complot sans limite. Chu, médecin dans une Chine reculée, découvre des cas d'infection étranges et se retrouve traqué par d’impitoyables triades... Philippe, journaliste raté devenu blogueur acharné, se lance dans des recherches effrénées sur la mainmise financières de treize sociétés...
Lio, personnage maléfique, agit pour l’organisation secrète Magister ...
4 histoires qui se télescopent sans répit sur fond de manipulation économique et politique.

*Prix Femme actuelle du Thriller 2020

2020 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 698 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782819506171

2020 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 698 pages | Format : AZW | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : B08DHK57PY

• LinstantDesLecteurs Le 20 Octobre 2020 à 18:37
    je vous invite à votre tour à dévorer « Magister Dixit » de Sandro Galeazzi et Guillaume Grâce. Un thriller rapide, plein de rebondissements qui aborde des sujets addictifs, le tour nappé d'une écriture à quatre mains rondement menée !
  • Ewatoppno Le 22 Février 2021 à 10:03
    J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres et des points de vue sur tout le globe. C'est une histoire qui fonctionne et qui donne envie de savoir le dénouement final. Un ouvrage très addictif de part la thématique abordée et les rebondissements multiples mais non omniprésents. J'aurais tellement voulu en avoir un peu plus. J'espère que cette lecture me marquera dans le temps.
  • domi_troizarsouilles Le 04 Janvier 2022 à 01:05
    Ce thriller survitaminé aborde une multitude de sujets sensibles, avec notamment une deuxième partie peut-être pas utile. De plus, les personnages ont tendance à disparaître les uns après les autres, si bien qu’on ne parvient plus à s’y attacher. Cependant, il m’a séduite avec sa belgitude assumée, ses très nombreux rebondissements et son écriture sobre mais très visuelle, tout à fait maîtrisée.