Magnus, tome 1 : Une histoire pour tuer le temps
Laurent Peyronnet2012

Saga Magnus

Par un temps de tempête, Magnus fait la rencontre d’un vieil homme vivant à l’écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà « le vieux fou » et entame son premier voyage dans le temps grâce aux livres de cette bibliothèque aux pouvoirs mystérieux. Les aventures qu’il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car sa rencontre avec les Vikings, les dieux de la mythologie scandinave et les chamans lapons lui ouvriront les portes d’un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

2019 Editions Dadoclem

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782378210236

2012 Editions Dadoclem

• Saked Le 28 Avril 2013 à 20:28
    Un livre que j'ai découvert lors du festival "Trolls et légendes", il m'a réellement plu tout en me permettant de me replonger dans les pays nordiques ^^
  • Duna Le 11 Mars 2019 à 22:35
    Je suis friande de mythes et légendes. On sent que le souffle épique des eddas et sagas inspire l'auteur, et aspire son héros - et son lecteur. C'est un aperçu de la violence des dieux scandinaves, des vikings ; pas celle des tribus inuit (et pourtant !). Les dessins sont jolis mais figés au regard du tourbillon de péripéties. Un côté "Histoire sans fin", et une très belle chute malgré un tome 2.
  • Talasi Le 07 Juin 2019 à 22:10
    Un très bon roman jeunesse qui nous fait voyager de la Norvège à la Laponie, et initie le lecteur à la culture et la mythologie Viking. Mon cœur de lectrice passionnée d'Histoire a été conquis par les aventures de Magnus, jeune garçon qui voyage dans le passé à travers les livres ! Je regrette juste que le livre soit si court !