Malgré les vagues
Mathilde Gall2023

18.3

15 août. Après une épreuve traumatisante, Jeanne revient en Bretagne le temps d’un week-end pour y fêter l’anniversaire de son père.
Elle y retrouve famille et amis d’enfance dans un grand verger, face à la mer.
Pour la jeune maman, ces retrouvailles sont l’occasion de remonter le fil du temps et de se remémorer les moments décisifs de la vie de chacun, des plus légers aux plus dramatiques.
Mais les fêtes de famille sont bien souvent le lieu où ressurgissent non-dits et rancœurs inavouées. Et Jeanne n’aura pas le choix que de s’y confronter.

Les liens familiaux peuvent-ils résister à toutes les épreuves ? Peut-on puiser dans ses racines les ressources nécessaires pour se relever ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9791040531135

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 261 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040531135

• SoniaKermen Le 06 Mars 2024 à 21:03
    Le roman explore les thèmes de la famille, du pardon et de la résilience. C'est un récit poignant et inspirant sur une femme qui apprend à surmonter les épreuves de la vie. Si Jeanne apprend à braver des déchaînements, elle va aussi vivre et devoir affronter un cyclone dans sa vie. https://confidenceforconfidence.blogspot.com/2024/03/malgre-les-vagues.html
  • cecil-lit Le 27 Avril 2024 à 13:11
    Une très belle histoire sur une famille, ses secrets, ses torts et leur quotidien. Le temps d'un week-end d'anniversaire nous découvrons des événements du passé et du présent. C'est fluide et c'est immersif on passe forcément un bon moment face à cette famille soudée malgré leur passé douloureux