Manchuria Opium Squad, tome 01
Tsukasa Monma et Shikako2022

15.2

1937, an 12 de l'ère Shôwa.
Envoyé en Mandchourie pour servir dans l'armée du Guandong, le jeune Isamu Higata perd l'usage de son oeil droit en terrain ennemi. Revenu du front, il se retrouve dans le corps agricole volontaire où il subit les abus quotidiens de ses supérieurs. Un jour, il découvre un lopin de terre à l'écart où sont cultivées des fleurs de pavot, la base de la fabrication d'opium. Animé par la volonté de sauver sa mère malade, Isamu se lance dans la production de cette drogue. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'avec cette décision vont basculer sa vie et le destin de la Mandchourie tout entière !

Titre original : Manshuu Ahen Squad, book 1 (2020)

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9782379501630

2022 [E-book] Editions Véga

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379501630

• Lost in Macalania Le 26 Mars 2022 à 19:57
    Un premier tome qui pose les bases malsaines et difficiles de l'histoire d'Isamu Higata, embarqué dans le trafic d'opium en pleine occupation japonaise de la Manchourie. Les dessins sont réussis et filent parfois la trouille. Bref, j'ai hâte de connaître la suite de ce Seinen.
  • SunRead26 Le 17 Août 2023 à 09:31
    ce premier tome nous plonge bien dans le bain, on comprend rapidement la situation des protagonistes, même si certains personnages restent encore assez mystérieux. Cette série reste assez dramatique et même un peu violente par moment, ce n’est donc pas pour tout le monde.