Maos
Morgan Sportès2006

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

1975, les anciens maos commencent à se ranger des voitures, ils enterrent leurs idéaux et leurs cocktails Molotov, découvrent le plaisir, l'argent, le pouvoir: les chiens hurlants du marxisme-léninisme deviennent les chiens couchés du nouveau capitalisme - ou ses caniches de garde.
Jérôme est de ceux-là : il a naguère posé des bombes, participé à des enlèvements, crié " vive la révolution culturelle prolétarienne chinoise ". Aujourd'hui il a un bon emploi dans l'édition, une fiancée cadre dynamique, un cabriolet, un appartement et il veut des enfants. Etre comme tout le monde enfin. N'être plus un héros: jouir! Mais son passé le rattrape. D'anciens camarades, purs et durs, veulent le réintégrer dans leur bande.
Un certain " Obélix " lui remet un revolver enveloppé dans du papier kraft... Ainsi commence ce roman haletant. Jérôme s'affole. Mais qui sont ces ex-camarades qui le persécutent ? Sont-ils manipulés ? Par qui ? N'auraient-ils été tous, depuis toujours, que des marionnettes programmées par une main invisible ? Au fil de ce roman, construit comme un thriller détourné, nous sont révélées les coulisses de ces années de plomb: magouilles des services secrets, polices parallèles, terrorisme, provocations, ententes apparemment contre nature - Mao, Nixon, Brejnev.
Les individus se métamorphosent en pantins d'un théâtre d'ombres.

1 édition pour ce livre

2006 Editions Grasset

Française Langue française | 383 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !