Mary Shelley contre Frankenstein
Cat Merry Lishi2020

13.3

Lorsqu’elle entama la rédaction de Frankenstein, le Prométhée délivré, Mary Shelley n’imaginait pas que, parmi les contes d’horreur racontés par Shelley, Byron, Polidori et elle au bord du lac Léman, celui qui l’inspirait était véridique. Quand elle l’apprend, sans pouvoir révéler au monde la réalité de la menace, Mary se résout à lutter seule pour préserver les siens des perversités du scientifique et de sa créature. Sa détermination de femme libre et ses connaissances lui donneront toutes les audaces face aux cruautés du monstre.

2020 Editions Les Saisons de L'étrange

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782490972340

• Taliesin Le 13 Octobre 2020 à 21:43
    Meilleur que le précédent à tous les points de vue, il reste quand même un peu faible. L'autrice se perd notamment pendant plusieurs pages sur des choses inutiles... Et du coup on a l'impression que l'héroïne prend tout son temps alors qu'il y a urgence. Par contrecoup, la fin est trop rapide, presque bâclée et trop facile, à la limite du "Deus Ex Machina" et laisse trop de questions ouvertes.