Médicis, tome 4 : Cosme 1er : Des miettes au festin
Olivier Peru et Francesco Mucciacito2017

Saga Médicis Terminée

15.9

Un nouveau seigneur prend le pouvoir à Florence, un Médicis sans envergure issu de la branche cadette de la famille. Le garçon, seulement âgé de dix-huit ans, ne fait l'unanimité auprès des grands Florentins que parce qu'il est inconnu, docile, pauvre, sans influence et sans ambitions. Promis à un avenir de pantin, le jeune Cosme va surprendre ses alliés comme ses ennemis dans l'exercice du pouvoir. Révélant peu à peu sa véritable nature, se montrant belliqueux, manipulateur, impitoyable, visionnaire et fin stratège, il semble capable de changer la Toscane pour toujours. Le garçon en qui nul n'a jamais cru pourrait-il devenir le plus grand Médicis de son siècle ?

2017 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : 2302065131

• SophieDz Le 27 Décembre 2017 à 09:37
    Le personnage de Cosme est à la fois complexe et fascinant. Seul bémol de ce tome, le dessin est nettement moins soigné
  • Stellade Le 10 Novembre 2020 à 12:58
    Un aspect trop sombre ressort de ce personnage alors qu'il a fait beaucoup pour l'art à Florence et l'embellir.