Méditations en vert
Stephen Wright2010

Vé ritable “ trip” hallucinogène, Meditations en vert suit les membres d’une unité de renseignement militaire durant la guerre du Vietnam : Claypool, à qui l’on avait promis un emploi de bureau et qui se retrouve au milieu des combats ; Payne, obsédé par le film qu’il est en train de tourner sur la guerre ; Kraft, un agent de la CIA qui finira par se fondre dans la jungle ; le commandant Holly, qui fait creuser des tunnels par peur de se faire assassiner par ses propres troupes…Dans cette
compagnie qui vit en autarcie en attendant avec inquiétude une possible attaque, la drogue est omniprésente, les ordres capricieux,le cynisme rampant. Au milieu de cette unité, le soldat James Griffin se bat
pour conserver sa santé mentale. De retour aux États-Unis, il cherche désespérément à oublier cette guerre irréelle à travers
l’étude des plantes qu’il fait pousser dans son appartement.

Titre original : Meditation in Green (2003)

2010 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 400 pages | ISBN : 2351780310