Mensonges innocents
Hélène Drummond2020

14.6

Elles s’appellent Grace, Lucie, Nina et Liz. Elles vivent à Waterloo, à Paris ou à New York. Elles ne le savent pas, mais elles livrent le même combat.

Avec une plume d’une étonnante sincérité, Hélène Drummond explore les sentiments les plus secrets qui nous animent et nous plonge au cœur de l’intimité de quatre femmes que tout semble séparer. Quatre univers, quatre rendez-vous, quatre destins bouleversés, malmenés dans leur quête du bonheur. Les âmes y sont contusionnées, la réalité étouffée à grands coups de rêve, les pères et les maris absents, le manque omniprésent.

À travers ces portraits vibrants d’humanité, "Mensonges innocents" raconte l’horreur qui s’apprivoise. L’espoir inébranlable. La force de se battre et d’y croire, envers et contre tout. Mais surtout, ces quatre histoires nous parlent d’amour. Sous toutes ses formes. À la folie. Pour le meilleur et pour le pire…

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9791026264446

• Lenoute Le 25 Janvier 2021 à 19:09
    Je ne lis pas beaucoup de recueils de nouvelles. Mais ici le graphisme de la couverture m'a plu. Dommage qu'elle ne soit pas plus représentative du contenu. J'ai tout de même apprécié ces quatre nouvelles aux univers plus ou moins sombres, qui nous invite a découvrir quatre portrais de femmes tourmentées dans leur quête du bonheur. Elles sont toutes attachantes et touchantes, chacune a sa manière.
  • marjolaine.m Le 16 Juin 2021 à 16:33
    Ce recueil contient 4 nouvelles dont les univers sont dépeints de façon assez sombre et dont les fins se veulent choquantes. J'ai beaucoup aimé la première et la dernière, qui ont totalement marché pour moi et dont je ne m'attendais pas à la conclusion. J'ai trouvé les deux autres un peu plus prévisibles mais j'ai apprécié leur lecture