Merciful Crows, tome 1 : La voleuse d'os

de Margaret Owen (2020)

16.2

L'alliance improbable entre la cheffe d'un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…

Titre original : The merciful crow (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 978-2266297257

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782823871401

2019 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Sortie : 30 Juillet 2019 | ISBN : 9781250260406

• owlhazel Le 26 Mars 2020 à 15:16
    C'est un quasi coup de cœur. Un univers riche, une société divisée en castes et illustrée par l'univers des oiseaux : ça fonctionne à merveille. Même si le scénario reste assez simple dans son déroulement, j'ai trouvé l'univers très bien travaillé pour compenser. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, des rebondissements à n'en plus finir.. J'ai adoré ce roman et j'ai déjà hâte de lire la suite !
  • VibrationLitteraire Le 12 Avril 2020 à 11:04
    Ce premier tome de la saga Merciful Crows est vraiment prometteur et nous fait découvrir un univers riche, bien développé et passionnant. L’héroïne m’a beaucoup plu et j’ai hâte de la retrouver dans la suite de cette saga !
  • Nororm Le 13 Avril 2020 à 13:34
    J’ai adoré ce roman: l’univers, les personnages et l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Oceaneca Le 28 Avril 2020 à 11:06
    Avec de forts caractères et une très bonne dynamique, le trio parcourt le royaume en nous révélant les failles de ce système où les plus utiles à la survie de tous restent les parias face aux apparentes réussites de ce système de castes extrêmement hiérarchisé. La lutte pour le changement et l’égalité commence dans ce premier tome où les castes à l’extrême opposée se confrontent et se découvrent.
  • Cyanael Le 02 Mai 2020 à 16:42
    Livre abandonné. Le système magique est intéressant mais les personnages principaux sont énervants et l'histoire pas si originale.
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:35
    J'ai été conquise par cette univers assez original et sombre. La manière de faire de la magie dans ce livre est vraiment très recherchée ! et c'est très bien ! Ne vous arrêtez pas à la difficulté de pénétrer dans l'univers et venez découvrir cette héroïne vraiment badass !
  • Truculent_ichneumon Le 24 Mai 2020 à 21:41
    Un roman plus travaillé que ce à quoi je m'attendais, avec des personnages très attachants. J'ai été captivée par le scénario, qui contient un suspense à couper le souffle. Il reste quand même des détails qui ne m'ont pas trop convaincue (dont la romance), mais j'attends avec impatience la suite qui ne peut qu'être encore mieux ^^.
  • Wonder reader Le 04 Juin 2020 à 19:00
    J'ai bien aimé Merciful Crows (que je confondais souvent avec Six of Crows) mais j'ai été un peu déçue car je m'attendais à autre chose. Sinon j'ai intégré les différentes castes au fil de l'histoire et les castes m'ont un peu fait pensé à de la dystopie.
  • Kimicollections Le 11 Juin 2020 à 11:54
    Je trouve cette histoire absolument originale et intrigante ! La manière dont la magie est utilisée est du jamais vu (gare à ceux qui ont la phobie des dents ^^). L'aventure est enivrante et je me suis beaucoup attachée aux personnages (une petite romance bien sympathique est aussi présente). Par contre il y a pas mal de problèmes de traduction...