Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyable
Margaret Owen2020

Saga Merciful Crows Terminée

17.2

Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir.
Car la reine Rhusana est prête à tout pour s'emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Corbeaux sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper.
Fie, elle, est déterminée à l'empêcher de nuire. Mais pour ça elle doit plonger au coeur des secrets ancestraux des Corbeaux, des secrets qui pourraient sauver son peuple... ou mettre le monde à feu et à sang.

Titre original : The Merciful Crow, book 2: The Faithless Hawk (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 480 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266297264

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 462 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B0916M1838

2020 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9781250191946

• owlhazel Le 17 Mai 2021 à 19:24
    Un second tome à la hauteur du premier, et même encore meilleur ! On va encore plus loin dans le système de castes, de pouvoirs et de croyances, tout est exploré plus en profondeur. Un univers ultra original construit autour des oiseaux, j’avais déjà trouvé ça absolument génial à découvrir avec le tome 1 mais là c’était encore plus fort. Il y a tellement de rebondissements !
  • Lubellile Le 14 Juin 2021 à 12:49
    Un tome 2 à la hauteur du premier. Le rythme est bien présent, et j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'origine des castes et découvrir les castes plus "hautes". Une très bonne saga !
  • Nororm Le 20 Juin 2021 à 18:05
    Une suite et fin à la hauteur du 1er, c’était épique et les personnages sont toujours au top!
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:49
    Dans l'ensemble, l'aigle impitoyable nous offre une conclusion satisfaisante. Je recommande cette duologie — ne serait-ce que pour l’univers.
  • mediabede Le 15 Décembre 2021 à 08:25
    Un second tome fort en émotions et actions tout aussi passionnant que le 1er tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le dénouement de cette histoire à l'univers bien particulier. Une jolie réussite.
  • Maéley Le 01 Mars 2022 à 21:10
    J'ai adoré cette duologie, et ce 2e tome offre un final royal. Je suis passée par toutes les émotions (surtout pour la fin où j'ai eu très peur). Je ne m'attendais pas en revanche que l'histoire prenne cette direction, mais toutes nos interrogations sont levées et les révélations sur le système des castes est grandiose. Je reste seulement triste de quitter Fie Tavin et Jasimir des perso incroyable
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Mai 2022 à 11:42
    Moins emballée par ce second tome qui reste tout de même une très très bonne lecture. On est dans la lignée du premier concernant les castes et l'univers. L'intrigue se met en place rapidement. La fin ne m'a pas entièrement convaincu, je la trouve très facile. Les personnages restent tout autant attachants. Je conseille vivement !
  • Lifeliah Le 06 Juin 2023 à 14:40
    Ce 2nd tome était génial, plus de détails sur les castes, plus de rythme, personnages attachants et bonne intrigue
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 15:29
    Top. Fie fait face à de nouveaux grands obstacles. Elle retrouve Tavin et Jas. Infiltration, introspection, découverte du secret de l’Alliance et du don de naissance perdu des Corbeaux. Beaucoup d’actions : top ^^
  • enforme Le 28 Janvier 2024 à 09:47
    Au top ! Mais j'ai un peu de mal avec les pouvoirs des castes, qui fait quoi ? Fie prend de plus en plus d'importance mais reste elle même !