Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyable

de Margaret Owen (2020)

Saga Merciful Crows Terminée

17.4

Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir.
Car la reine Rhusana est prête à tout pour s'emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Corbeaux sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper.
Fie, elle, est déterminée à l'empêcher de nuire. Mais pour ça elle doit plonger au coeur des secrets ancestraux des Corbeaux, des secrets qui pourraient sauver son peuple... ou mettre le monde à feu et à sang.

Titre original : The Merciful Crow, book 2: The Faithless Hawk (2020)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 480 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266297264

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 462 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B0916M1838

2020 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9781250191946

• owlhazel Le 17 Mai 2021 à 19:24
    Un second tome à la hauteur du premier, et même encore meilleur ! On va encore plus loin dans le système de castes, de pouvoirs et de croyances, tout est exploré plus en profondeur. Un univers ultra original construit autour des oiseaux, j’avais déjà trouvé ça absolument génial à découvrir avec le tome 1 mais là c’était encore plus fort. Il y a tellement de rebondissements !
  • Lubellile Le 14 Juin 2021 à 12:49
    Un tome 2 à la hauteur du premier. Le rythme est bien présent, et j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'origine des castes et découvrir les castes plus "hautes". Une très bonne saga !
  • Nororm Le 20 Juin 2021 à 18:05
    Une suite et fin à la hauteur du 1er, c’était épique et les personnages sont toujours au top!
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:49
    Dans l'ensemble, l'aigle impitoyable nous offre une conclusion satisfaisante. Je recommande cette duologie — ne serait-ce que pour l’univers.