Mes amis ne savent pas lire
Benoit Toccacieli2019

16.9

Jean-Philippe vit seul à la campagne, enfermé entre sa routine et les pages de ses livres. Il occupe son temps libre en offrant des moments de lecture à ses amis peu ordinaires.
Tel une fleur poussant au milieu du bitume, il peine à trouver la force de s’épanouir. Une simple rencontre suffit à briser son équilibre. En dépit de son handicap, il sera alors forcé d’affronter le regard des autres et de s’ouvrir. Parviendra-t-il pour autant à vaincre sa solitude ?
Un roman sur l’amour et l’oubli, sur la vie et la mort.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9791035901004

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9791035901004

• kateginger63 Le 04 Juin 2019 à 16:35
    Quelle histoire magnifique, triste aussi, et si touchante. Jean-Philippe, ce héros au grand coeur est un personnage attachant, fragile, enfermé dans son handicap mais qui veut changer le monde. Laissez-vous bercer par cette plume délicate.
  • LinstantDesLecteurs Le 21 Juillet 2019 à 18:05
    je vous recommande ce livre « Mes amis ne savent pas lire » de Benoit Toccacieli ! Pour moi, c’est une découverte ! Un auteur à la sensibilité à fleur de peau qui sait amener des sujets complexes sans pitié, ni pathos. Il nous enivre de sa plume et de ses références bibliographiques et moi j’adore. Un roman plein vérité et de vie !
  • Dévoreur de Books Le 10 Janvier 2020 à 10:27
    Une écriture légère qui nous emporte dans cette histoire entre Maud et Jean-Philippe. Agréable et un peu triste aussi.
  • labuze199 Le 16 Mai 2023 à 14:19
    Une très belle histoire avec un personnage principal émouvant. L'écriture est très fluide et poétique, parsemée de références littéraires. J'ai trouvé la fin assez triste mais fidèle à la réalité de la vie. Je lirai d'autres livres de cet auteur.