Meurtre à la pénitentiaire
Sacha Vallantini2021

Le grand patron de la pénitentiaire est retrouvé mort le lendemain de la spectaculaire évasion par hélicoptère du braqueur Yazid Boukhram. Suicide ? Le ministre de la Justice, secondé de son ambitieux directeur de cabinet, doit gérer la crise politico-médiatique.
Si la police est convaincue de la piste criminelle, rien n’est plus ardu que d’enquêter dans le monde fermé des prisons, sauf à s’adjoindre une aide providentielle en interne. Des quartiers de détention aux couloirs feutrés de la chancellerie, deux directrices des services pénitentiaires semblent bien avoir leurs entrées !
Quand les bons et les mauvais ne sont plus ceux qu’on attend, l’intrigue se double d’une fable sur les fléaux actuels des démocraties : harcèlement, narcissisme et l’argent comme unique aiguillon moral. Une immersion inédite et fascinante menée tambour battant dans l’intimité des prisons et les coulisses des hiérarchies de pouvoir.

2021 Editions Le Passeur

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782368908983