Meurtre aux petits oignons
Francis Schull2021

14.7

Un homme est découvert noyé dans le Rhin. En voyant sa photo dans le journal, Léopoldine, la postière-enquêtrice du village d’Oberwirheim, le reconnaît : elle l’a vu la veille au soir dans le restaurant où elle dînait. Un suicide pour la police… mais le bougre avait pourtant l’air d’humeur bien festive pour un désespéré !

Il n’en faut pas plus à cette émule de miss Marple pour mener l’enquête. Surtout que du côté de la gendarmerie, il ne faut pas attendre grand-chose, l’affaire ayant été confiée au brigadier-chef Schmitterlin qui est un peu trop porté sur le schnaps pour être efficace…

La victime était un critique gastronomique redoutable et sans pitié. A-t-il été assassiné à cause d’un mauvais article ? Ou parce qu’il a fait cocus tous ses amis d’enfance ? Parce que dans ce petit coin de campagne alsacienne, on ne plaisante pas avec la trahison, ni avec la gastronomie !

2021 Editions City

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 2824618167

• Follow The Reader Le 09 Mai 2021 à 16:12
    **Diana** . Un récit agréable mais un humour un peu trop forcé à mon gout. Une lecture détente qui plaira à beaucoup. . Recommandations : Une enquête intéressante mais un récit qui joue beaucoup avec les clichés et stéréotypes.
  • Moaa57 Le 15 Mai 2022 à 15:59
    Une lecture distrayante et bien ficelée jusqu’au dernier moment on ne se doute pas du meurtrier C’est donc pour la détente qu’il faut lire ce récit