Meurtre d'une vestale
Olivier Gaudefroy2007

A l'occasion des Olympiades auxquelles il participe, Julius, un athlète d'Alexandrie, fait la connaissance de son homologue romain, Gallus, dont la sœur, prêtresse de Vesta à Rome, a été victime d'une agression mortelle. Alors que les autorités romaines, imprégnées de la nouvelle religion chrétienne, semblent peu motivées pour enquêter sur le meurtre d'une prêtresse païenne, Julius convainc son amie Hypatia, une jeune étudiante grecque d'Alexandrie, de mener l'investigation pour le compte de Gallus afin que justice soit rendue. Cette aventure conduira les deux amis dans une plongée au sein de la mythique Rome, côtoyant aussi bien les vierges sacrées du temple de Vesta que les virils gladiateurs du Colisée.

2007 Editions Déméter

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782916548104

• Futile_pleutre Le 23 Novembre 2021 à 15:43
    Un bon petit roman qui nous plonge dans une société romaine en pleine mutation. L'enquête est simple mais, bien que se terminant de façon un peu abrupte, permet surtout de nous offrir un voyage dans le monde de l'époque. Des Jeux Olympiques aux Arènes de gladiateurs, en passant par les rues de Rome, on sent que l'auteur maîtrise son sujet.