Meurtres du côté de chez Proust
Serge Le Gall2002

15.5

1895. Marcel Proust et son ami, le musicien Reynaldo Hahn, passent leurs vacances en Bretagne. Ils se rendent à Belle-Ile pour saluer la grande Sarah Bernhardt puis ils séjournent à Beg-Meil, la station balnéaire de Fouesnant encore méconnue. Durant ces semaines qu'ils espèrent agréables, une succession de drames et de crimes les accompagne comme si la délinquance s'était accrochée à leurs basques. Quel est donc le plan diabolique concocté par Augustin Kérel, l'ancien bagnard ? Le docteur Motel préfère-t-il l'argent au serment d'Hippocrate ? La jeune Albertine a-t-elle raison de croire encore à l'amour ? Naufrages suspects, chasse à l'homme et meurtres sanglants jalonnent cette histoire troublante pour le plus grand bonheur de Samuel Pinkerton, le fin détective chargé de dénouer l'écheveau des passions qui conduisent au crime. Inexorablement.

2015 [E-book] Editions du 38 (38 rue du polar)

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2015 | ISBN : 9782374534077

2002 Editions Alain Bargain (Enquêtes & Suspense)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 9782914532044