Mirage

de Ranpo Edogawa (2000)

16.6

Ses cheveux dénoués se tortillaient pareils à d'innombrables serpents enchevêtrés, son corps débarrassé de son kimono brillait d'un rose aveuglant, les membres à la peau de satin s'agitaient dans le vide. C'était au-dessus de ses forces, et Masaki se mettait à grelotter, incapable de supporter ce spectacle brutal...

A Tôkyô, dans une vieille maison, un misanthrope excentrique et pervers fasciné par une célèbre actrice vit, comme dans un cauchemar, une effrayante descente aux enfers qui fera de lui un criminel.
A bord d'un train, un énigmatique voyageur raconte à son voisin de rencontre l'histoire du tableau dont les personnages sont " vivants ".

Par le maître Edogawa Ranpo, deux récits à vous plonger dans l'angoisse.

Titre original : Oshie to Tabi-suru Otoko (1929)

2015 [E-book] Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 144 pages | Format : AZW | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782809711073

2015 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782809711073

2000 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 138 pages

• Psyche Tremens Le 28 Janvier 2017 à 07:34
    Je recommande ce recueil aux lecteurs qui n'ont jamais lu Edogawa Ranpo et souhaitent le découvrir. Si les deux intrigues mettent en avant son style Ero-guro emblématique, la première est écrite comme un conte fantasmagorique et absurde, tandis que la seconde est psychologique et mortelle.