Synopsis
Résumé : Née en 1944 à Birmingham en Alabama, où sévissent la ségrégation raciale et les attaques du Ku Klux Klan, Angela adhère au Che-Lumumba Club en 1968 puis au Black Panther Party. La chasse aux communistes ainsi que le programme Cointelpro du FBI ne laissent pas de répit aux activistes afro-américains. Tous les groupes d'opposition sont infiltrés et surveillés. En 1970, suite à l'attaque du tribunal du comté de Marin, Angela Davis deviendra "l'ennemie public numéro un" et sera emprisonnée pour être condamnée à mort. Le "comité national uni pour la libération de Angela Davis" est alors créé. Le monde entier connaîtra son histoire et demandera sa libération.
Moyenne
16.4
12 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions du Rocher
192 pages
15 janvier 2020
ISBN : 9782268102658
Qui a lu ce livre ?
26 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai (re)découvert l'histoire d'Angela Davis et j'ai beaucoup d'admiration pour cette icône engagée. Malheureusement, j'ai trouvé les dessins moyens (la journaliste avec son rictus en coin copié collé sur plusieurs planches m'a refroidi), et le récit bancal: beaucoup d'informations s'enchaînent mal, c'est dommage.
Des illustrations en passant par le parcours minutieusement retracé d'Angela Davis, cet ouvrage représente une véritable mine d'informations sur la vie de cette icône engagée contre l'injustice et la défense des minorités.
Côté graphismes, c'est excellent et tellement diversifié ! Par contre au niveau de l'écriture j'ai trouvé ça bancal. La scénariste cite énormément de références (personnes, événements, mouvements politiques ...) précis sans vraiment les présenter/expliquer du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi alors que justement je comptais sur cette BD pour m'en apprendre plus ... dommage