Miss Davis

16.5

Résumé : Née en 1944 à Birmingham en Alabama, où sévissent la ségrégation raciale et les attaques du Ku Klux Klan, Angela adhère au Che-Lumumba Club en 1968 puis au Black Panther Party. La chasse aux communistes ainsi que le programme Cointelpro du FBI ne laissent pas de répit aux activistes afro-américains. Tous les groupes d'opposition sont infiltrés et surveillés. En 1970, suite à l'attaque du tribunal du comté de Marin, Angela Davis deviendra "l'ennemie public numéro un" et sera emprisonnée pour être condamnée à mort. Le "comité national uni pour la libération de Angela Davis" est alors créé. Le monde entier connaîtra son histoire et demandera sa libération.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782268102658

• Myss_tyk Le 28 Juin 2020 à 12:29
    Côté graphismes, c'est excellent et tellement diversifié ! Par contre au niveau de l'écriture j'ai trouvé ça bancal. La scénariste cite énormément de références (personnes, événements, mouvements politiques ...) précis sans vraiment les présenter/expliquer du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi alors que justement je comptais sur cette BD pour m'en apprendre plus ... dommage