16.6

Résumé : Née en 1944 à Birmingham en Alabama, où sévissent la ségrégation raciale et les attaques du Ku Klux Klan, Angela adhère au Che-Lumumba Club en 1968 puis au Black Panther Party. La chasse aux communistes ainsi que le programme Cointelpro du FBI ne laissent pas de répit aux activistes afro-américains. Tous les groupes d'opposition sont infiltrés et surveillés. En 1970, suite à l'attaque du tribunal du comté de Marin, Angela Davis deviendra "l'ennemie public numéro un" et sera emprisonnée pour être condamnée à mort. Le "comité national uni pour la libération de Angela Davis" est alors créé. Le monde entier connaîtra son histoire et demandera sa libération.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782268102658

• Myss_tyk Le 28 Juin 2020 à 12:29
    Côté graphismes, c'est excellent et tellement diversifié ! Par contre au niveau de l'écriture j'ai trouvé ça bancal. La scénariste cite énormément de références (personnes, événements, mouvements politiques ...) précis sans vraiment les présenter/expliquer du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi alors que justement je comptais sur cette BD pour m'en apprendre plus ... dommage
  • promenonsnousdsleslivres Le 05 Décembre 2021 à 18:12
    Des illustrations en passant par le parcours minutieusement retracé d'Angela Davis, cet ouvrage représente une véritable mine d'informations sur la vie de cette icône engagée contre l'injustice et la défense des minorités.
  • M.Kate Le 06 Avril 2024 à 09:19
    J'ai (re)découvert l'histoire d'Angela Davis et j'ai beaucoup d'admiration pour cette icône engagée. Malheureusement, j'ai trouvé les dessins moyens (la journaliste avec son rictus en coin copié collé sur plusieurs planches m'a refroidi), et le récit bancal: beaucoup d'informations s'enchaînent mal, c'est dommage.