Mjöllnir, intégrale
Olivier Peru et Pierre-Denis Goux2018

16.8

Quand le marteau du dieu Thor se retrouve aux mains d'un nain en colère, même le destin a du souci à se faire ! L'intégrale de la série Mjöllnir, une fable fantastique inspirée du Panthéon des dieux Vikings. Combien d'histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune... jusqu'à ce jour. Aucune jusqu'à Mjöllnir.

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782302068995

• Panthera Le 15 Mai 2022 à 14:05
    Une bd en trois volumes qui nous fait suivre l'histoire de Thor, le dieu de la foudre, réincarné en nain. L'histoire est bien écrite, c'est sombre et violent, et les planches sont très belles. En revanche, au niveau de la représentation de la femme, cette bd est très problématique. Après tout, pourquoi la seule femme présente déambule-t-elle seins nus ?