Moi sauvage
Isabelle Rossignol2009

Léa préférerait devenir King Kong plutôt que de ressembler à un seul des filles et fils à papa de son nouveau lycée. Un lycée royalement privé, avec par cet château, pour lequel son père, bagagiste, et sa mère, coiffeuse, vont royalement se ruiner afin de lui payer de bonnes études. Mais quand Vincent, avec ses mille euros de fringues qui pourraient nourrir un village africain, s'intéresse à elle, la petite banlieusarde dans son sweat à capuche, elle craque. Au point de se sentir coupée en deux. D'un côté, il y a l'ancienne Léa qui déteste les bourges ; de l'autre, il y a la nouvelle Léa, raide dingue d'un friqué à fossettes qui la rend heureuse. Et son regard change. Pour la première fois de sa vie, elle voit son père qui vient la chercher à la gare, avec ses cernes, son ventre trop gros, sa casquette en velours qui fait paysan. Un sentiment de honte insupportable. Alors, elle décide de tout larguer et de partir seule, du côté de la mer.
Là-bas, Léa va découvrir qu'elle est une fille coupée en deux depuis longtemps.

2009 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 221109435X