F comme garçon

de Isabelle Rossignol (2007)

Synopsis

Moyenne

13.9

9 votes

MOYEN

Je ne suis pas normale. Nina est ma cousine et ma meilleure amie, mon idole et mon contraire. Dans la famille, tout le monde nous appelle les inséparables. Mais moi, ce n’est pas comme une cousine que je l’aime. Ni comme une amie. J’ai envie de la voir nue, de caresser sa peau à la folie, de me frotter contre elle, de me cacher avec elle. Ça m’a pris le jour du déménagement quand je l’ai serrée dans mes bras, avant de la quitter jusqu’aux prochaines vacances. Je n’ai pas le droit. Je sais que je commets le péché de chair, comme disent les religieuses du collège. Alors j’entre à l’église, et je jure que je ne la toucherai plus. Et puis je recommence. Je suis lourde, mal, idiote, suppliante, amoureuse. Et pas elle.

1 édition pour ce livre

2007 Editions L'école des loisirs

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 2211083552

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Elsinka Le 24 Juin 2018 à 20:03
    J'ai beaucoup aimé. Isabelle Rossignol évoque le thème de l'homosexualité avec intelligence et finesse, sans clichés et humour lourdingue.
  • Hxumbug Le 01 Juin 2019 à 14:09
    La question du désir de l'enfance, et la découverte de sa sexualité. L'homosexualité est traité ici avec finesse et sans lourdeur, un court roman d'Isabelle Rossignol à mettre entre toutes les mains.
  • Eleane Le 06 Septembre 2019 à 10:52
    Lecture extrêmement déstabilisante. Les valeurs exprimées sont très négatives (on en parle de l'absence de consentement et donc de viol ?) Un personnage jeune hyper sexualisé mon dieu mais quelle horreur quoi

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !