Synopsis
Je ne suis pas normale. Nina est ma cousine et ma meilleure amie, mon idole et mon contraire. Dans la famille, tout le monde nous appelle les inséparables. Mais moi, ce n’est pas comme une cousine que je l’aime. Ni comme une amie. J’ai envie de la voir nue, de caresser sa peau à la folie, de me frotter contre elle, de me cacher avec elle. Ça m’a pris le jour du déménagement quand je l’ai serrée dans mes bras, avant de la quitter jusqu’aux prochaines vacances. Je n’ai pas le droit. Je sais que je commets le péché de chair, comme disent les religieuses du collège. Alors j’entre à l’église, et je jure que je ne la toucherai plus. Et puis je recommence. Je suis lourde, mal, idiote, suppliante, amoureuse. Et pas elle.
Moyenne
12.7
12 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2007 Editions L'École des loisirs
152 pages
ISBN : 2211083552
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
28 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lecture extrêmement déstabilisante. Les valeurs exprimées sont très négatives (on en parle de l'absence de consentement et donc de viol ?) Un personnage jeune hyper sexualisé mon dieu mais quelle horreur quoi
La question du désir de l'enfance, et la découverte de sa sexualité. L'homosexualité est traité ici avec finesse et sans lourdeur, un court roman d'Isabelle Rossignol à mettre entre toutes les mains.
J'ai beaucoup aimé. Isabelle Rossignol évoque le thème de l'homosexualité avec intelligence et finesse, sans clichés et humour lourdingue.