Mon cas personnel
Ilan Duran Cohen2002

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

L’être qui jusqu’alors vous aimait vous lance un matin au visage un mot, une phrase ou même une porte et termine ainsi votre histoire dans l’instant. A moins que ce ne soit vous qui, par courage ou par folie, en décidiez, mais finalement c’est la même chose, l’amour bascule vers la rupture.
Pour Alain Conlang, la solitude est une angoisse, l’abandon une obsession, et il lui semble préférable de vivre un amour sans passion plutôt que de ne rien vivre du tout.
Malgré son humour et sa bonne éducation, il constate que son point de vue est par beaucoup partagé et, anticipant sur la rupture, il met au point une méthode : comment survivre au chagrin d’amour ou ne plus souffrir pour de mauvaises raisons.
Photocopiée, distribuée, sa méthode remporte un immense succès. Alain Conlang devient gourou, homme d’affaires, analyste à ses heures et de plus en plus amoureux.
Dans ce troisième roman, Ilan Duran Cohen s’impose encore davantage dans le territoire du tendre et de l’humour.
La singulière aventure d’Alain Conlang au cœur de la vie des autres, ses errances amoureuses et sa fragilité atavique viennent ici faire écho à l’extrême sensibilité d’une relation familiale dépeinte avec la délicatesse d’une douce métaphore.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2004 Editions Babel

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 1er avril 2004 | ISBN : 9782742747429

2002 Editions Actes Sud (Domaine français)

Française Langue française | 209 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !