Mon coeur serré comme une sardine
Karen Merran2021

16.3

1967. Jacob a huit ans et vit à Safi, une petite ville côtière du Maroc qui sent bon les épices et la sardine. Son meilleur ami, c'est Brahim. Ensemble, ils partagent tout et jouent aux osselets. Ils sont juif et musulman mais se vivent d'abord comme des Marocains. Pourtant, a la veille de la guerre des Six-Jours, les relations entre Israël et les pays arabes se tendent. Même si le conflit a lieu à des milliers de kilomètres, le climat entre les deux communautés se dégrade aussi a Safi. L'amitié de Brahim et Jacob résistera-t-elle ?

Un roman tendre et fort qui porte sur la différence, la guerre et l'exil, le regard innocent de l'enfance.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782290375662

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782212574999

2021 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 978-2212574999

2021 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : B08XHK9R7W

• Siffli Le 27 Juillet 2021 à 14:23
    Une histoire dans l’histoire. J’ai été happée dès les premiers chapitres et je me suis beaucoup attachée à Jacob et Brahim. Ces deux enfants sont remarquables d’imagination et de détermination et j’ai bien ri de leurs trouvailles. J’aurais aimé les suivre plus longtemps...