Mon ex, tome 1
Mizuki Hoshino2019

Saga Mon ex Terminée

15.1

Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps…
Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?

Titre original : Motosaya, book 1 (2017)

2019 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 187 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782505073888

2019 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 187 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505073888

• Tachan Le 12 Février 2019 à 18:29
    Alors que je pensais tomber sur un shojo feel good tout mimi, j'ai été déçue. C'est trop creux, trop classique et l'héroïne est assez agaçante. Seul le héros, son ex, relève le niveau de par sa maladresse, assez touchante. L'histoire avance vite, on ne comprend pas bien comment les sentiments se construisent, ça fait assez artificiel, dommage.
  • Littlepoppy Le 18 Mars 2019 à 14:07
    La trame et terriblement classique mais certains dialogues sont tellement WTF que ça détonne avec tout le reste et en devient hilarant ! J'espère que la suite maintiendra ça :)
  • marine_livraddict Le 07 Juillet 2019 à 14:56
    Un premier tome qui m'a beaucoup plu malgré les clichés que l'on retrouve dans les shojos. J'avoue que j'ai eu du mal au début mais je me suis laissée prendre au jeu! J'aime les deux protagonistes, ils sont touchants, surtout Eisaku qui n'est pas celui qu'on croit. Quant aux dessins, ils sont tellement jolis et épurés, vraiment agréable à l'oeil. Il me tarde de lire le second et dernier tome!
  • Dame Ninihel Le 01 Septembre 2021 à 12:02
    Un premier tome amusant et mignon. Certains retournements de situation sont vraiment bien trouvés et surprenants ! J’entame de ce pas le second tome.
  • Sachiko-chi Le 27 Mai 2022 à 23:39
    Ce premier tome est intéressant avec une petite malédiction originale. Momori est le cliché de l'héroïne shojo, heureusement que son histoire d'ex est développée. J'ai quand même un peu de mal avec la représentation de la gent masculine, à croire que ce sont tous des manipulateurs, tarés et pervers... En revanche, j'ai adoré le personnage de Miko, il nous en faut plus des filles comme elle !