Mort contre la montre

16.6

"Pour gagner une étape du Tour, certains cyclistes sont prêts à mourir dans des descentes suicide à plus de quatre-vingt-dix kilomètres/heure ; et je sais maintenant que d'autres sont prêts à tuer." Une enquête palpitante pour une plongée inédite dans les coulisses du circuit professionnel : les financements, les stratégies, les relations entre leaders et porteurs d'eau, les vicissitudes de corps toujours à la limite de la rupture.

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782330121976

• Laurylit Le 22 Juin 2019 à 01:45
    Excellente lecture ! Un polar au cœur de la course mythique qu’est Le tour de France ! L’enquête est très très bien menée du début à la fin , avant le dernier chapitre impossible d’avoir le fin mots de ces histoires .
  • kateginger63 Le 25 Juin 2019 à 13:43
    De manière fictionnelle mais tellement réaliste, il nous raconte l'histoire de deux étoiles montantes de la petite reine. Quel suspense ! Envie de découvrir le gagnant et le tueur. La couverture toute de rouge vêtue rappelle la farce sanglante que peut revêtir un évènement si important. Que le meilleur gagne !!!
  • Musemania Le 30 Juin 2019 à 14:46
    En plus de l’édition du Tour de France en question, les chapitres vont alterner avec le passé du personnage principal permettant de comprendre quel peut être l’état d’esprit qui l’a mené à la haute compétition. Les chapitres sont assez longs pour un livre qui se veut un thriller mais ils consacrés à chacune des étapes du Tour. C’est original et cela change des autres lectures.
  • Kanchana Le 07 Juillet 2019 à 17:13
    Un polar sur le Tour de France en un prologue et vingt étapes pour débusquer celle ou celui qui sème les incidents et même la mort dans les équipes. Qui veut du mal à qui ? Qui protège qui ? Jamais je n'ai découvert le vrai suspect. Je me suis faite avoir bien sûr. Quel suspense ! Envie de découvrir le gagnant et le tueur.Un sujet original au moment où s'élance la 106e édition du Tour de France.