Mort contre la montre
Jorge Zepeda Patterson2019

15.8

"Pour gagner une étape du Tour, certains cyclistes sont prêts à mourir dans des descentes suicide à plus de quatre-vingt-dix kilomètres/heure ; et je sais maintenant que d'autres sont prêts à tuer." Une enquête palpitante pour une plongée inédite dans les coulisses du circuit professionnel : les financements, les stratégies, les relations entre leaders et porteurs d'eau, les vicissitudes de corps toujours à la limite de la rupture.

Titre original : Muerte a contrarreloj (2018)

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Claude Bleton | 432 pages | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782330165741

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782330121976

• Laurylit Le 22 Juin 2019 à 01:45
    Excellente lecture ! Un polar au cœur de la course mythique qu’est Le tour de France ! L’enquête est très très bien menée du début à la fin , avant le dernier chapitre impossible d’avoir le fin mots de ces histoires .
  • kateginger63 Le 25 Juin 2019 à 13:43
    De manière fictionnelle mais tellement réaliste, il nous raconte l'histoire de deux étoiles montantes de la petite reine. Quel suspense ! Envie de découvrir le gagnant et le tueur. La couverture toute de rouge vêtue rappelle la farce sanglante que peut revêtir un évènement si important. Que le meilleur gagne !!!
  • Musemania Le 30 Juin 2019 à 14:46
    En plus de l’édition du Tour de France en question, les chapitres vont alterner avec le passé du personnage principal permettant de comprendre quel peut être l’état d’esprit qui l’a mené à la haute compétition. Les chapitres sont assez longs pour un livre qui se veut un thriller mais ils consacrés à chacune des étapes du Tour. C’est original et cela change des autres lectures.
  • Kanchana Le 07 Juillet 2019 à 17:13
    Un polar sur le Tour de France en un prologue et vingt étapes pour débusquer celle ou celui qui sème les incidents et même la mort dans les équipes. Qui veut du mal à qui ? Qui protège qui ? Jamais je n'ai découvert le vrai suspect. Je me suis faite avoir bien sûr. Quel suspense ! Envie de découvrir le gagnant et le tueur.Un sujet original au moment où s'élance la 106e édition du Tour de France.
  • melanzan Le 10 Septembre 2019 à 09:52
    L'histoire des personnages principaux m'a plu mais connaissant bien le milieu du cyclisme, les explications et le déroulement de la course m'ont vite lassée. J'ai également trouvé l'intrigue et l'enquête manquaient de crédibilité.
  • joyeux-drille Le 21 Septembre 2019 à 22:18
    Un polar atypique par le cadre choisi : on s'immerge dans le milieu cycliste pendant la plus célèbre des courses. L'auteur s'intéresse aux équipiers, acteurs de l'ombre qui apportent une aide constante et précieuse aux leaders, qui décrochent les grandes victoires. Il met en scène un "gregario", le meilleur de tous, et en fait son enquêteur, pour un double suspense, à la fois policier et sportif.
  • Ducho Le 27 Novembre 2020 à 19:49
    petite deception , c'est un peu long et l'intrigue n'est pas captivante ..