Mort d’un comique
Georges Barax2023

"Mort d'un comique", titre à la Une Corse-Matin en pleine saison estivale, précisant dans son article que le corps sans vie du célèbre humoriste Nils Landier a été retrouvé dans une crique, la gorge transpercée par la flèche de son fusil harpon. Trois ans plus tard, alors que l'affaire vient d'être classée, le duo complexe et atypique que forment Mélanie Guérin, détective privée et Léo Petit, son assistant, reprend l'enquête, mandaté par la famille du défunt. Accident ou meurtre ? L’action nous transporte de la région parisienne au golfe de Valinco, en Corse du Sud, à la recherche de la vérité. Marco Dulac, l’ancien partenaire de scène du défunt dans le duo « Les Faux- frères » est suspecté. Émotion, suspens et humour se côtoient dans cette comédie policière douce-amère aux personnages attachants.
Georges Barax, a 69 ans. Né à Lourdes, il aime à préciser que ce n'est pas un miracle. Il vit à Bègles en Gironde et se définit professionnellement comme un « administr’acteur », néologisme issu de la contraction de ses deux rôles à savoir administrateur et acteur, au sein de la cie Théâtre JOB de Bordeaux.

2023 Editions Hugo Stern

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782383930389