Mortal Song

15.4

La vie de Sora était remplie de magie, jusqu’au jour où elle découvrit que tout ça n’était que mensonges.
Héritière du royaume des esprits du Mont-Fuji, Sora n’aspire qu’à une chose : accomplir son devoir au sein des dieux, les Kami. Mais une armée de spectres envahit la montagne le jour de sa cérémonie d’anniversaire.
Échappant de peu à l’ennemi, la jeune fille apprend alors qu’elle n’a rien d’une divinité. Elle est un changelin humain, un leurre pour protéger la véritable descendante, cachée dans le Tokyo moderne.
Tout en faisant face à sa nouvelle condition de mortelle, Sora entame un long voyage pour retrouver l’élue, celle de la prophétie, la seule à pouvoir sauver son monde du chaos. Ce monde qui n’était finalement pour elle qu’une vaste illusion…

2019 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782375681145

• Papillon Voyageur Le 06 Juillet 2019 à 17:54
    À l’aide d’une plume soignée, fluide et accessible, Megan Crewe nous emporte dans un univers très rafraîchissant et surprenant sur bien des aspects. Une agréable lecture que je recommande aux fans de l'univers japonais, mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir un livre de ce style !
  • LesFantasydAmanda Le 23 Juillet 2019 à 10:54
    Si j'ai beaucoup aimé l'univers japonais et l'idée selon laquelle l'héroïne n'était pas l'élue de la prophétie, mais un leurre destiné à protéger cette dernière, je déplore une intrigue prévisible et des personnages sans profondeur. Heureusement, dans le dernier tiers, l'histoire change du tout au tout grâce à des rebondissements inattendus !