Mother parasite, tome 01
Hirohisa Sato2023

15.1

Sanae Miki et son fils Ryôta vivent en parfaite harmonie. Pourtant, Sanae semble constamment chercher l’approbation de son enfant, avec une pointe de terreur dans le regard… De son côté, la mère de Kaoru Kasai, un camarade de classe de Ryôta, se morfond chez elle, inquiète de ce qui pourrait arriver à son fils quand il s’absente de la maison. Un petit jeu que Ryôta, intrigué par cette mère « exemplaire », observe de près.

Titre original : Mother parasite, book 1 (2021)

2023 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782382816141

2023 [E-book] Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | 151 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 2382816147

• kumoiro_shizuki Le 17 Novembre 2023 à 17:16
    Je dois avouer que Mother Parasite avait titillé mon intérêt de par son sujet, similaire à "Liens Du Sang" que j'adore. Bien moins subtil et intelligent que ce dernier, je dois dire que le niveau de malaise fut le même. Et ce, du côté des mères, comme celui de Ryota. Un enfant avec un complexe oedipien vraiment développé, au point de devenir plus que terrifiant. J'hésite vraiment à continuer.
  • CSnllac Le 10 Février 2024 à 19:06
    Ce manga commençait bien, offrant de bonnes réflexions sur la relation entre une mère et son fils, et la concurrence des mères entre elles pour se conformer aux diktats de la société. Mais j'ai l'impression que tout part un peu en vrille au fur et à mesure, sans trop savoir ou l'auteur veut en venir.