17.7

"J'écris de la prison qu'est mon corps et de la cellule où on l'a enfermé. J'écris d'un pays geôlier et d'une époque à camisole exigeant des femmes qu'elles engendrent et punissent celles qui y faillissent. J'écris pour que nous nous souvenions qu'il n'en a pas toujours été ainsi."

Dans le monde de la narratrice, la liberté des femmes à disposer de leur corps n'existe plus, l'interruption volontaire de grossesse est considérée comme un homicide aggravé, avortement et fausse couche confondus.

Histoire de femmes en insurrection, de solidarités obstinées, de luttes anciennes à recommencer, MURmur raconte la régression et la répression de ce droit élémentaire, mais aussi le courage d'y résister et la détermination à se révolter.

2023 Editions Quidam

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9782374913230

• Mr K Le 30 Juillet 2023 à 21:11
    Un bijou de militantisme, de feminisme et d'humanisme. Grosse claque pour ma part.
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Mars 2024 à 12:13
    Ce livre est un uppercut ! Un cri du cœur, un véritable plaidoyer qui dénonce, touche et supplie. Un monde dans lequel les femmes qui avortent, ou même font une fausse couche, sont incarcérées comme des criminelles ! Par la bouleversante histoire qu'elle nous conte, l'autrice défend l'avortement, mais aussi et surtout le droit indiscutable des femmes de disposer de leur corps !