Nantes, tome 1 : De saint Félix à Gilles de Rais : De 21 à 1440 après
Kévin Bazot et Karine Parquet2017

Saga Nantes Terminée

17.0

Imaginez vous en l’an 21, au confluent de l’Erdre et de la Loire. Là se dresse la cité des Namnètes : Condevicnum. Récemment soumise à Rome, elle doit payer tribut en livrant un contingent de soldats à l’Empire. Tel est le point de départ du premier docu-BD qui va vous plonger au cœur d’une formidable fiction qui s’inscrit dans la réalité des faits, des lieux et des dates de l’Histoire de Nantes.
La scénariste Karine Parquet, journaliste à Ça M’intéresse Histoire, est allée à la rencontre des archéologues et des historiens nantais pour façonner une histoire haletante. Vous suivrez le parcours d’une mystérieuse amulette qui traversera les époques et sera convoitée par tant de voleurs, envieux et manipulateurs tout au long de 10 chapitres complétés de documentaires passionnants. Un moyen idéal pour comprendre, apprendre et aller retrouver dans les rues de Nantes les nombreux détails authentiques glissés dans cette bande dessinée époustouflante.

2017 Editions Petit à petit (Les villes en BD)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 9791095670346

• ledodovoreur Le 22 Janvier 2021 à 02:34
    Ouvrage bien documenté et très instructif grâce aux planches documentaires que viennent parfaitement illustrer les planches de BD, mêlant légendes et faits réels. Immersion complète au travers de l'histoire de Nantes depuis l'an I jusqu'au XVe siècle pour ce premier tome ! + le paon qui relie les chapitres et donc les périodes historiques entre elles s'articule joliment et rend le tout harmonieux.
  • Vicky Rouberte Le 18 Décembre 2021 à 23:51
    Je reconnais l'intérêt de base, quelques dessins sont sympas et sur la fin la partie fictive est enfin bien faite… Mais la vulgarisation est vraiment mal faite, je n'ai rien compris / retenu, ça va bien trop vite pour dire peu, ça hésite trop entre vérité et fiction, on ne sait pas qui on suit, il reste plein de questions et je n'ai pas compris si l'objet venait d'une réalité. A voir la suite...