Ne dis jamais "mon frère"
Sabrina Gramage2018

18.0

Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis.
Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence.
Plans foireux, sincérité, amour.
Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick.
Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Antonin Py | Durée : 1235 min | Sortie : 27 mars 2023 | ISBN : B0BX729529

2021 [E-book] Editions Juno Publishing (Hebe)

Française Langue française | 874 pages | Format : ePub | ISBN : B09M2P4CG3

2021 Editions Juno Publishing

Française Langue française | 585 pages | ISBN : ? 9782382282694

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 juillet 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 juillet 2018 | ISBN : B07FDV3KRS

• Emy3489 Le 12 Juillet 2018 à 23:47
    GROS COUP DE COEUR ! J'ai énormément aimé ce roman. Je suis sous le charme d'Howie et de Louis. Et ne parlons même pas de Pascal... Oh la la, cette histoire m'a émue, touché et je sais que je la relirai à coup sur. Les émotions sont exceptionnelles et tous les sentiments nous submergent. J'ai ri, pleuré, espéré et tout simplement adoré. D'une réalité à couper le souffle... Lisez-le !
  • Pommerouge Le 09 Janvier 2019 à 15:41
    C’est une histoire touchante. On suit la vie de tous les personnages et j’aime beaucoup ça. On apprend à les aimer et on a envie de découvrir les aventures de tous les amis d’Howie et Louis. Une romance mignonne et plaisante.
  • Emy3489 Le 26 Décembre 2019 à 22:54
    Relecture. J'aime toujours autant la plume de l'auteur et l'histoire d'Howie et Louis. Elle m'a une fois de plus touché. J'aime énormément ce roman, il est doux, nous fait ressentir des tonnes d'émotions, bref un régal !
  • Emy3489 Le 26 Novembre 2021 à 17:08
    Relecture. J'avais découvert cette histoire en 2018 et j'avais eu un méga coup de coeur, qui se confirme encore avec cette énième relecture. Edité aujourd'hui en ME, c'est génial. On ne peut qu'aimer Louis et Howie !
  • Mlle__M Le 06 Février 2022 à 22:15
    Je n'ai qu'une chose à dire : merci Seigneur d'avoir mis ce bijou littéraire sur ma route. Merci Howie, Louis, Pascal, et tous les autres pour ces moments.
  • Emy3489 Le 24 Avril 2022 à 21:15
    Relecture. Une fois de plus conquise par l'histoire de Howie et Louis. Je les aime tellement !
  • Céops Le 30 Avril 2023 à 09:57
    Ce roman chaleureux et tendre m'a plutôt charmée dans son ensemble, de par, en outre, ses personnages attachants et un humour succulent assez unique. Néanmoins, je lui reproche ses épisodes mélodramatiques qui sont tirés en longueur à outrance (il y a même un trope que je déteste qui fait irruption en plein milieu du livre) tandis que je trouve le personnage de Louis la girouette assez exécrable.
  • Alexandra42 Le 21 Mai 2023 à 11:31
    Très belle découverte en audio livre La narration et le texte sont prenants et plein d’émotions A découvrir absolument